Nous avons reçu 3 dossiers cette année. La cause est peut-être à chercher dans la crise de la Covid-19 qui a bousculé le campus de Gif sur Yvette. Nous allons persévérer l’an prochain avec une communication peut-être plus directe avec les élèves.
Nous avons convoqué le jury composé de 10 camarades, 5 Centraliens et 5 Supélec qui composent les 2 bureaux des associations, le 9 Novembre, pour délibérer, en visio conférence, bien sûr !!
Les débats ont été assez rapides, car le classement a été quasiment unanime.
Le premier prix, un chèque de 1000€, a été attribué à Théo SAULUS (2023) pour son projet sur la réalisation d’un « Essaim de drones pour le suivi en temps réel de feux de forêt ».
Le deuxième prix, un chèque de 500€, a été attribué à Elise DEVEY (2023) pour son projet « Création d’un rideau de bulles modulable pour réduire l’impact acoustique humain sur la biodiversité sous-marine ».
Le 26 Novembre, nous avons remis les bourses aux deux lauréats, conjointement à la remise des bourses Centraliennes lors d’une visio conférence.
Les deux lauréats, Théo et Elise sont dans les cadres rouges.
Jacque Bois, lauréat 2019 était présent également, car lauréat d’une bourse Centralienne cette année (il est en bas à gauche).
A noter que 5 membres du jury du groupe Occitanie-Méditerranée étaient présents : Guy Levé, Philippe Cattin-Vidal, Etienne Brana, Dominique Launay et moi -même.
Alain ARDITI & Philippe CATTIN-VIDAL Présidents du Groupe des Centraliens et Supélec Occitanie-Méditerranée