Beaucoup d’émotions à l’écoute des clavecins de l’atelier de Martine Argellies !
Nous avons pu écouter les différentes sonorités des clavecins Italiens, Flamands et Français. Mais aussi les nuances des registres, des cordes métalliques, des doubles claviers, des épinettes, etc….
Ce fut aussi la découverte des techniques de fabrication, du travail du bois à la mécanique de pincement, et de la théorie des ondes à l’harmonie ! Bref du travail comme on n’en voit plus beaucoup de nos jours.
Un joli moment d’émotion à l’écoute des extraits de Bach ou de Rameau !
Martine Argellies a été applaudie pour son accueil fort sympathique ! Pour les amateurs, le site de Martine Argellies
Le déjeuner au Petit Jardin a été aussi une agréable surprise. Un poisson, du maigre, dans un bouillon oriental avec des nouilles soba, et un excellent café gourmand !
Pas trop lourds pour partir au Jardin de la Reine en faisant une petite boucle par la cathédrale de Montpellier dont l’inauguration, après les travaux de rénovation intérieure, avait lieu le soir !
Quelques rayons de soleil ont agrémenté la visite du Jardin de la Reine, site chargé d’histoire, puisque créé en 1619. Nous avons été guidés par Catherine Boutry dans le dédale de potagers et de parterres de plantes médicinales. Les camarades avaient beaucoup des questions à poser pour leurs plantations!
Ceux qui veulent participer au jardinage ou à la remise en état de ce jardin et des bâtiments de l’Intendance, peuvent adhérer à l’Association Sauvons le Jardin de la Reine